Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

IRA MAURITANIE communique

Communiqué


Depuis que la Mauritanie a pris l’engagement d’organiser le sommet arabe les 26 et 27 juillet prochains à Nouakchott, les autorités ont lancé une campagne d’embellissement de la ville pour impressionner ses hôtes arabes. Et comme à l’accoutumée, les victimes sont les populations les plus vulnérables du pays. Ces populations ont été la cible d’une campagneinopinée et violente des forces de l’ordre le 29 juin, et des centaines de familles hratin ont été extirpées de la ville et jetées dans des lieux enclavés, sans toits et sans service social aucun ; aussi des dizaines parmi ces humbles victimes de la discrimination économique et sociale ont été arretées et emprisonnées jusqu’à maintenant et sans qu’aucune voix ne s’emeuve pour leur sort.

Le lendemain, le 30 juin, IRA à recu à Washington une reconnaissance majeure (2016 TIP Heroes Awards) des mains du Secrétaire d’État américain, John Kerry, pour saluer et honorer les actions d’IRA-Mauritanie auprès des populations vulnérable soumises à l’injustice, à l’esclavage et au racisme. Depuis lors, les autorités de Nouakchott ont entamé une chasse à l’homme contre les militants d’IRA, une chasse qui s’est soldée par plusieurs arrestations des membres du Bureau Exécutif.

Des nouvelles alarmantes sur des scenes de torture que subissent continuellement les detenus d’IRA dont les familles n’ont aucune nouvelle depuis leurs arrestations, car mis au secret et interdits de visite, en contradiction avec les lois et conventions que la Mauritanie se targue d’avoir édicté et ratifié.

Face à cette nouvelle donne et à la nécessité de continuer à lutter pour la libération de nos militants et pour le triomphe de la justice en Mauritanie, IRAvous annonce la création ce 3 juillet 2016 d’un Comité de Crise (CC) provisoire pour gérer les affaires courantes d'IRA-Mauritanie et en étroite collaboration avec les autres membres du Bureau Exécutif encore en liberté ces derniers sont membres d’office de ce comité présidé par le 1er Vice-Président d’IRA-Mauritaniue, M. Brahim Bilal Ramdhane.

IRA-Mauritanie appelle tous ses militants, toutes ses militantes et tous ses soutiens, à l’intérieur comme à l’extérieur, à continuer à se mobiliser pour la libération immédiate et sans condition de tous nos militants et cadres injustement arrêtées, pour la restauration des droits des populations lésées et pour la reconnaissance de notre organisation pour lui permettre de continuer son honorable travail de lutte contre le fleau de l’esclavage dans notre pays.

Commission de communication IRA-Mauritanie

Envoye Via

Siikam Sy,

IRA-USA

"If you treat people like they make a difference, they will make a difference" J. Goodnight

__._,_.___

Les messages publiés sur le forum haratine n'engagent que leurs
auteurs respectifs et ne reflètent pas nécessairement
la position officielle de l’association des haratine de Mauritanie en Europe.
Merci pour la compréhension

ALLER SUR VOTRE GROUPE

ConfidentialitéDésinscriptionConditions d’utilisation

.


__,_._,___

Tag(s) : #Communiqués

Partager cet article

Repost 0