Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le nouvel ordre mondial a trouvé un nouveau modèle de colonisation: la mondialisation

Aujourd’hui, les peuples et les pays subissent des offensives sans pitié des grandes puissances dirigées indirectement par des multinationales, dont le seul but est leur appauvrissement et leurs dépendances à tout.

Ce n’est aujourd’hui un secret pour personne que si les pays se sont débarrassés des colonisateurs présents en nombre sur leurs territoires depuis longtemps, ces états ne se sont jamais libérés ni débarrassés de celui-ci.

En effet, les pays décolonisés subissent des crises tel que la guerre, la fraude, les complots, la corruption, lachute du pouvoir d’achat, le terrorisme, la dévaluation de la monnaie locale vis-à-vis des devisesdes grandes puissances et surtout une dépendance économique créée de plus grande en plus grandeet à tous les niveaux que celle qu’ils avaient vécu.

Après une grande nationalisation des sociétés devenues très rentables, nous assistons aujourd’hui à leur dilapidation et leur vente.

Mondialisation ou colonisation sont deux mots ou deux actions qu’on ne peut plus dissocier.

Tous ces moyens modernes crises, guerre, terrorisme, propagandes médiatiques, dirigeants imposés, élections truquées sont dus à la mondialisation et aux gouvernances du FMI, des banques et aux multinationales qui nous imposent leur méthode de gérance d’économie pour nous tenir en laisse et s’enrichir sur notre dos.

L’esclavage et la colonisation n’ont jamais été abolis ni disparus, seulement ils ont pris une nouvelle forme plus moderne.

Venus pour libérer les pays des dictatures que ce soit en Irak, ou en Syrie ou en Lybie ou ailleurs dans le monde en attendant les autres régions de l’univers, ces puissances mondiales n’ont fait que diviser les pays et les régions ainsi que la vente de leur armes, qui en 2015 a battu tous les records et détruits tous ces pays pour ne jamais leur permettre de se remettre debout pour mettre mains basses sur leur puits de pétrole et leurs richesses.

Partout où ils ont intervenu, les libertés disparaissent et des guerres civiles sont déclarées avec la création de nouveaux groupes terroristes inconnus jusqu’à ce jour.

Le doute et les suspicions de coups montés même dans leur propre pays car le terrorisme n’a ni religion, ni frontière, ni origine et se répand même chez son créateur car il est incontrôlable, inhumain, sans pitié et détruit tout sur son passage.

Aujourd’hui les guerres et le terrorisme se répandent partout dans le monde et souvent ils sont utilisés pour donner des avertissements aux dirigeants qui tentent de se rebeller contre les puissances qui les ont aidés à gouverner.

C’est pourquoi à tous ceux qui pensent que les pays africains sont libres et indépendants, se trompent lourdement: ces pays, dans leur quasi-totalité, sont encore sous influence de leur ancienne colonie et du nouvel ordre mondial, enfin...de la part des entreprises privées étasuniennes, comme on a pu vous le démontrer des centaines de fois comment ces pays sont entrés "en guerre, en Palestine, en Irak, en Syrie, au Mali, en Libye etc…

Oui l'Afrique et le Maghreb sont toujours sous la domination occidentale, sauf que les forces d'occupation ne sont plus des armées coloniales, mais des entreprises majoritairement privées qui sont là pour pomper au maximum les ressources abondantes, comme le pétrole, la bauxite, le diamant, l'or ou encore l'uranium ou l’être humain.

Un nouvel ordre mondial est créé, celui-ci ne cherche ni le développement ni le bonheur d’aucun pays seul la main mise sur toutes les richesses des pays pétrolier ou minier, l’Afrique et le Maghreb en particulier sont aujourd’hui les régions les plus visés.

Ce n’est plus les présidents ou roi qui dirigent les pays.

Des attaques terroristes sont perpétrées dans les pays du nouvel ordre mondial, tout en condamnant ces actes inhumains et en étant solidaires avec les victimes nous pensons que ces actes ne sont pas innocents car leur auteurs ont dans leur majorité étaient entendus ou connus des services de sécurité donc nous avons droits à toutes les suspicions « qui est vraiment derrière cela » ?

Aujourd’hui le Maghreb, l’une des régions les plus riches du monde est de plus en plus visée car si l’Algérie a vécu l’une des crises terroristes la plus meurtrière dans les années 90 c’est-à-dire pendant la décennie noire et qui a vu la perte de milliers de hauts cadres, elle n’est pas aujourd’hui à l’abri car le terrorisme et la propagande d’arme sont à ses frontières et risque d’enflammer de nouveau toute la région.

La Libye, aujourd’hui est victime à son tour de cette mondialisation qui dilapide ses richesses en cherchant à partager le pays.

Le Mali après le Soudant est aussi en train de vivre le même phénomène.

Seul, aujourd’hui dans la région deux pays le Maroc et l’Algérie sont en train d’échapper à ce complot mais pour combien de temps.

Nous ne sommes pas dupes des convoitises des multinationales qui cherchent à plonger tous les pays sauf les leurs dans des bains de sang et de terreurs pour vivre heureux chez eux et pomper les richesses des autres pays c’est ça la politique du nouvel ordre mondial.

Nous vivons ces dernières années, la même crise du pétrole qui a précédé le développement du terrorisme et nous sommes de nouveau victime de la même attaque économique qui nous a obligé d’être dépendant de la dette extérieur à plus de 60% et qui a permis la dévaluation de notre monnaie et de la chute de notre pouvoir d’achat et d’une politique d’austérité de plus en plus sévère pour les peuples.

Aujourd’hui, nous avons la région la plus riche du monde car nous avons le climat, l’agriculture, les puits de pétrole, la main d’œuvre, les cadres, l’or, le diamant, l’uranium…, on ne manque de rien, on n’a pas besoin d’importation tout peut être produit chez nous, alors pourquoi ne pouvons pas créer le Maghreb des peuples avec une monnaie unique forte et une économie locale sans aucune dépendance.

La réponse est simple, ce n’est pas la volonté des dirigeants qui fait défaut car tous doivent aimer leur pays mais c’est la convoitise des

Entreprises privées occidentales qui utilisent toutes les menaces telles que le terrorisme, les guerres, les fraudes, la corruption et les complots pour dissuader ces derniers à penser à une unification économique maghrébine.

Mais si ça ne se concrétisera jamais nous avons le droit de rêver d’un Maghreb sans guerre, sans terrorisme avec une monnaie unique plus forte que toutes autres devises, sans frontières, sans complots, sans corruption ; un Maghreb ou à nos frontières il y aura le passeport maghrébin et les autres passeports ; excusez-moi je crois que je suis en train de délirer ce Maghreb n’existera jamais. Tout est clair et net, les pays sont dépouillés jusqu'au sang pour les seuls intérêts de la finance FMI, Mondiale, Multinationales c'est donc ça la définition de la Démocratie, de la Modernité, de la mondialisation ?

HAKEM BACHIR PROFESSEUR DE MATHEMATIQUES AU LYCEE COLONEL LOTFI D’ORAN

Tag(s) : #Altermondialisme

Partager cet article

Repost 0