Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Soria Zeroual, une femme de ménage algérienne, nommée pour le César de meilleure actrice

Soria Zeroual, une Algérienne de 45 ans, figure parmi les sept nommées pour le César de « meilleure actrice », la plus prestigieuse des récompenses dans le cinéma français. Les Césars sont décernés le 26 février par l’Académie des arts et techniques du cinéma.

Soria Zeroual a été sélectionnée pour son rôle dans le film « Fatima » de Philippe Faucon. Le film met en scène une Algérienne installée en France, qui élève ses filles avec abnégation. Elle a été sélectionnée aux côtés de grandes stars du cinéma français : Catherine Deneuve, Isabelle Huppert, Catherine Frot, Cécile de France et Emmanuelle Bercot. La Marocaine Loubna Abidar est également en lice pour ce prix.


Soria Zeroual vit toujours avec son mari et a trois garçons, rappelle Le Figaro. Elle est arrivée d’Algérie, en 2002, sans maîtriser le français. Elle a suivi des cours d’alphabétisation puis a dû rapidement commencer à faire des ménages pour compléter les revenus du foyer.Soria Zeroual n’est pas une comédienne professionnelle : dans la vie, elle-même femme de ménage et mère de famille, comme Fatima le personnage principal du film qu’elle interprète.

Tag(s) : #Vie Culturelle

Partager cet article

Repost 0