Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La luxueuse «suite médicale» de Abdelmoume Khalifa à la prison d’El-Harrach

Pour la première fois depuis son rapatriement en décembre dernier, les informations sur l’incarcération de Abdelmoume Khalifa commencent à filtrer.

Dimanche, le quotidien arabophone El-Bilad a révélé que le Golden boy vit « dans une suite médicale » installée spécialement pour lui dans la prison d’El-Harrach, à Alger.Abdelmoumen Khalifa serait ainsi entouré de médecins et d’infirmiers qui veillent sur lui. Cette clinique a vu défilé, selon toujours la même source, des détenus célèbres à l’image de Achour Abderrahmane.

Si les conditions de détentions sont plutôt « luxueuses », c’est pour « isoler » un détenu traité et considéré comme un véritable VIP. S’il se frotte aux autres détenus, Khalifa risquerait «une banalisation» qui metterrait les autorités dans la gêne.

Eviter au détenu de prendre des médicaments qui mettraient sa vie en danger est l’autre argument fourni pour expliquer l’isolement de Abdelmoumen Khalifa. La même source indique également que l’ancien milliardaire déchu reçoit de la visite, notamment celle de son frère. Sans donner plus de détails.

Après une cavale de 10 ans en Angleterre, Abdelmoumène Khalifa, patron du groupe éponyme, avait été livré aux autorités algériennes le 27 décembre dernier. L’ancien homme d’affaires va être rejugé à une date non encore indiquée. Lors de son premier procès, qui s’est déroulé en son absence en 2007, Rafik Khalifa avait été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité. Il est accusé de détournement de fonds, d’association de malfaiteurs et de trafic d’influences.

E. W.

Tag(s) : #Vie judiciaire

Partager cet article

Repost 0