Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Espace conçu pour les Démocrates de tous bords.

Réseau des Démocrates

CAN-2015 (U23) Finale/Algérie-Nigeria : aller au bout du rêve...que les téléspectateurs algéreins ne verront pas

CAN-2015 (U23) Finale/Algérie-Nigeria : aller au bout du rêve...que les téléspectateurs algéreins ne verront pas

ALGER - La sélection olympique algérienne, qualifiée aux Jeux olympiques de 2016 après 36 ans d'absence, jouera sans pression la finale de la coupe d'Afrique de football, des moins de 23 ans face au Nigeria, samedi (20h00, heure algérienne), avec l'ambition de monter sur le toit du continent après avoir réalisé l'essentiel en assurant sa présence l'été prochain à Rio De Janeiro.

Qualifiée par les observateurs de la ''belle surprise" de cette deuxième édition de la CAN, l'équipe algérienne espère aller au bout de son rêve en s'offrant le trophée continental. Une ambition somme toute légitime au vu du parcours réalisé jusque-là par les protégés de l'entraîneur suisse, Pierre-André Shurmann.

En effet, les Verts restent invaincus depuis le début de cette épreuve qu'ils avaient pourtant abordé dans la peau d'un outsider. Ils croiseront le fer toutefois avec une autre formation n'ayant pas goûté à la défaite et qu'ils connaissent assez bien pour l'avoir affronté lors de la troisième et dernière journée du groupe B (0-0).

" Nous avons réalisé l'essentiel en décrochant un billet pour les Jeux olympiques après 36 ans d'absence de cet évènement planétaire. La finale sera ainsi la cerise sur le gâteau, mais que tout le monde soit rassuré, nous allons jouer ce rendez-vous à 200% de nos moyens. C'est dire que notre ambition est grande pour remporter le trophée", a déclaré le défenseur central, Ayoub Abdellaoui.

Même son de cloche chez l'entraîneur Shurmann, qui dit accorder une importance particulière à cette finale. "Nous avons négocié match par match cette compétition, et nous n'allons pas déroger à la règle à l'occasion de la finale que nous comptons disputer avec le même état d'esprit pour la remporter", s'engage le technicien helvétique.

Pour ce faire, le patron technique des Verts ne devrait pas chambouler son onze de départ habituel. Certes, pour le cinquième match des coéquipiers de Zineddine Ferhat en l'espace de deux semaines, la fatigue commence à avoir raison d'eux, mais leur détermination à terminer le tournoi en apothéose reste grande.

Dans le même registre, l'entraîneur national récupérera pour l'occasion les services de l'attaquant Abdelhakim Amokrane, forfait pour blessure depuis le deuxième match contre le Mali, tandis que l'incertitude plane sur la participation du défenseur Nour El Islam Salah, blessé après son entrée dans les dernières minutes du match de demi-finale remporté mercredi contre l'Afrique du Sud (victoire 2-0).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article