Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Handball (Préparation du mondial) Les Verts s’inclinent face à la Slovénie

le 30.12.14 | 10h00 Réagissez

Le sept algérien poursuit sa préparation en Slovénie en prévision du Mondial

Imprimer Envoyer à un ami Flux RSS Partager

L’équipe nationale de handball seniors, qui achèvera aujourd’hui son stage de dix jours en Slovénie, a été battue, dimanche soir, par l’équipe slovène 34-21 (mi-temps 15-6). La défaite algérienne intervient après la victoire enregistrée la veille face à l’Arabie Saoudite (28-23), qui est également en stage sur les mêmes lieux.

Au cours cette rencontre, le coach national, Réda Zeguilli, a fait tourner l’effectif en laissant au repos nombre de titulaires, sous le regard des Egyptiens — adversaires de l’Algérie au Mondial — défaits également samedi par cette même Slovénie (34-20). Le coach a préservé Mohamed Mokrani (rétabli de sa blessure), alors que le professionnel, Kader Rahim, qui évolue à Dunkerque, Amar Chahbour (Emirats arabes unis) et le gardien Abdelmalek Slahdji sont toujours blessés. «Malgré la défaite, les joueurs ont réalisé un match positif face à un adversaire qui n’est plus à présenter, puisqu’il a terminé 4e au dernier Mondial de handball.

On aurait souhaité multiplier des rencontres amicales internationales face à des formations d’un tel niveau pour retrouver le rythme de la compétition mondiale. Les satisfactions de ce tournoi sont l’arrière Khaled Chentout (Notteroy HB/Norvège), El Hadi Biloum (Martigues), Ryad Cherbour (GSP) et le gardien Adel Bousmal (GSB)», a précisé hier l’entraîneur national Zeguilli. Avant de regagner le pays, demain, les Verts ont affronté hier après-midi (lundi), dans la ville de Celje, l’Arabie Saoudite (qualifiée au Mondial grâce au repêchage de l’IHF).

A noter que la sélection nationale, qui est attendue le 12 janvier à Doha pour disputer le Mondial, se rendra le 8 janvier à Nantes, en France, pour participer au tournoi de quatre équipes qui regroupera la France, la Macédoine et l’Argentine. Ce dernier test de haut niveau va permettre à Zeguilli d’arrêter la liste officielle des 18 sélectionnés pour le 24e Championnat du monde de handball 2015, qui se tiendra à Doha (Qatar) du 15 janvier au 1er février.

Tahmi a reçu hier le DTN

A deux semaines du coup d’envoi du Mondial de handball, le ministre des Sports, Mohamed Tahmi, a reçu hier matin, en son siège, le DTN de la Fédération algérienne de handball (FAH), Habib Kheraifia. Lors de cette rencontre, le professeur Tahmi a réitéré son souhait de voir l’équipe nationale aborder le Championnat du monde dans la totale sérénité.

Il a, pour l’occasion, exprimé son soutien à l’équipe d’Algérie en cette étape importante de son évolution. C’est un signal fort de la part de M. Tahmi, ancien handballeur rappelons-le, en direction des Verts. Il est fort probable que le ministre rencontrera l’EN avant son départ vers Doha.

Tag(s) : #Vie Sportive

Partager cet article

Repost 0