Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Président maurétanien
Le Président maurétanien

Je suis intrigué, imprégné par le silence assourdissant que ne peuvent nous s’expliquer les africains et leurs chefaillons d’états face au pouvoir arbitraire, raciste, esclavagiste, xénophobe, féodal de l’actuel président de l’union africaine, le faux général Mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz ?

Il vient de mettre en séquestration des militants des droits humains, des abolitionnistes qui ont osé protester contre les expropriations des terres appartenant aux noirs pour les donner aux riches Saoudiens, aux maures blancs dans le but d’affamer évidemment l’homme noir dans se pays etc... Pourquoi alors les africains restent indifférents à cette situation désastreuse? Un africain sans sa terre de culture, comment peut il vivre sans revenus ?

Il s’agit de cela, c’est l’enjeu de cette caravane contre les expropriations des terres appartenant aux noirs si vous ne le aviez pas, il n’existe pas de système social mis en place par nos gouvernements en Afrique, pas d’emplois qui permettent de se prendre complètement en charge, chacun vit selon la production de nos terres et la générosité du ciel. Qui ne sait pas que les blancs sud-africains, zimbabwéens etc.. ont fait la même chose pour affamer les noirs alors peut on dire qu’il n’y a pas de racisme en Mauritanie ?

Pourquoi admettre, cautionner que la vie d’un riche arabe des pays du golf serait plus sacrée que celle d’un noir mauritanien?

Chers africains, africaines, il est temps que vous sortiez de vos hibernations d’insensibilités, ne dites jamais cela n’arrive qu’aux autres. Interpellez vos responsables politiques, chefs d’états, chefs religieux pour dire stop aux agissements chauvins de l’état Mauritanien envers les noirs. C’est un minimum qu’on devrait avoir de votre part en tant qu’africains sans le réclamer, qu’en pensez vous?

Pourquoi ce silence radio depuis les indépendances alors que vous êtes solidaires tous les jours avec les palestiniens?

Diko hanoune

Tag(s) : #Politique internationale

Partager cet article

Repost 0