Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

IRIB- Le quotidien israélien, "Haaretz", a dévoilé la liste des pays qui ont appuyé le régime israélien,...

dans sa récente guerre contre la bande de Gaza. Lors de la récente guerre de l'armée israélienne, peuplée de 1.8 millions d'âmes, 2.150 Palestiniens sont tombés en martyrs, et 11.000 autres ont été blessés. «La Grande Bretagne, l'Ukraine, les Etats-Unis, la Bulgarie, l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie, et la République Tchèque ont soutenu, militairement, Israël, dans sa récente guerre contre Gaza», précise "Haaretz". «Lors de cette guerre, l'Ukraine a remis à la disposition d'Israël 193 missiles de type 32 Sa-16, 4 missiles de type Sa-7, deux bombardiers et lanceurs de missiles BM-21. Et le quotidien "Haaretz" a rendu publique la liste des pays qui ont apporté leur aide militaire au régime israélien, lors de cette guerre :
- Ukraine : 193 missiles de type 32 Sa-16, 4 missiles de type Sa-7, deux bombardiers et lanceurs de missiles BM-21.
- Bulgarie : 3 unités d'artillerie 13mm.
- Allemagne : 6 sous-marins de type Dolphin. Pour l'heure, 3 de ces sous-marins sont en activités, dans la marine israélienne, et 3 autres seront livrés, bientôt, à ce régime.
- Grande Bretagne : les pièces détachées des drones de type Hermes et des pièces détachées des chars Merkava.
- Espagne : Pièces détachées des missiles et des mortiers, des équipements électro-optiques, et des systèmes d'extinction du feu.
- Italie : 30 avions d'entraînement de type M 346, (dans le cadre du contrat entre Rome et Tel-Aviv).
- République Tchèque : le système balistique tactique dit TOCHKA.
- États-Unis : 19 avions de type F-5 (le premier avion a été livré, en 2016, à Israël, était d'une valeur de 2.7 milliards de dollar). En outre, 600 jets de combat air-air d'une valeur de 544 millions de dollars, et 864 bidons de combustible de fioul et de carburant d'avion d'une valeur de 2.67 milliards de dollars.
Le site d'information Palestine Al-Youm, qui a traduit ce rapport de l'hébreu en arabe, précise que l'ampleur de ces aides militaires fournies au régime israélien est intervenu, à un moment où la Résistance palestinienne n'a reçu aucune aide d'aucun pays arabe et musulman, à part l'Iran, la Syrie et le Hezbollah.

Tag(s) : #Politique internationale

Partager cet article

Repost 0