Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 

Les sélections équipes nationales scolaires cadettes (filles et garçons) ne prendront pas part aux championnats du monde d’athlétisme prévus du 26 au 29 juin 2017 à Nancy (France). Beaucoup de zones d’ombre entourent ce forfait inattendu de l’Algérie. D’après une source proche d’un jeune athlète « le MJS a mis son veto à ce déplacement en France pour des raisons faciles à deviner et qui seraient directement liées au feuilleton MJS-COA ». Les 24 athlètes sélectionnés (12 filles et 12 garçons) se sont préparés avec sérieux durant plus d’une année en perspective du rendez vous de Nancy pour qu’en définitive ils rangent leurs pointes pour des raisons qu’ils ne comprennent pas.

La fédération algérienne des sports scolaire (FASS) a, pourtant, déposé un dossier administratif complet et dans les délais requis au niveau de l’administration centrale avec l’ensemble des documents exigés » précise un communiqué de la fédération, dont la rédaction détient une copie. Réagissant à cette décision, une figue emblématique du mouvement sportif national la qualifie « d’immorale et de prise en otage des jeunes talents scolaires pour les empêcher à cet âge de représenter l’Algérie ». De son côté la FASS indique « s’interroger sur les motifs du refus pénalisant injustement les jeunes athlètes qui ont préparé cet événement depuis plus d’un an ».

Pour rappel, lors de son passage recent  à l’APN le premier ministre Abdelmadjid Tebboune a évoqué le sport scolaire en déclarant « on va relancer le sport scolaire et universitaire en mettant tous les moyens ». A commencer par priver les jeunes d’une compétition internationale ?

 

                                                                                                        Yazid Ouahib

 

Partager cet article

Repost 0